Après l’impression, les couleurs de l’impression ont besoin de temps pour se fixer pendant que l’encre sèche. Pendant ce temps, les couleurs peuvent apparaître différentes de ce que vous attendez. Pour accélérer le temps de séchage, n’empilez pas les impressions.

Les couleurs imprimées ne peuvent jamais correspondre exactement aux couleurs qui apparaissent à l’écran. Cependant, vous pouvez utiliser un système de gestion des couleurs pour les rendre aussi précises que possible. Contactez un service de réparation d’imprimantes HP, Canon ou autres pour résoudre ce problème. Sinon, essayez d’utiliser les options de gestion des couleurs du logiciel de l’imprimante.

Nous avons choisi pour vous quelques conseils pour vous aider à gérer ce problème.

Si vos impressions n’ont pas les bonnes couleurs, essayez ces solutions :

  • Assurez-vous que le paramètre de type de papier correspond au type de papier que vous avez chargé dans l’imprimante.
  • Assurez-vous que le paramètre Noir/Niveaux de gris ou Niveaux de gris n’est pas sélectionné dans le logiciel de l’imprimante.
  • Si vous avez sélectionné Standard-Vivid (Windows) ou Normal-Vivid (Mac) comme paramètre de qualité dans votre logiciel d’impression, essayez de sélectionner Standard (Windows) ou Normal (Mac).
  • Exécutez une vérification des buses pour voir si l’une des buses de la tête d’impression est obstruée. Nettoyez ensuite la tête d’impression, si nécessaire.
  • Le niveau d’encre de l’imprimante est peut-être bas et vous devrez peut-être recharger l’encre. Vérifiez visuellement les niveaux d’encre.

Pour de meilleurs résultats, utilisez le type de papier recommandé par le fabricant.

Si vous n’avez pas utilisé le produit pendant une longue période, exécutez l’utilitaire Power Cleaning.

Remarque : L’utilitaire Power Cleaning consomme beaucoup d’encre ; par conséquent, n’exécutez cet utilitaire que si vous ne pouvez pas améliorer la qualité d’impression en nettoyant la tête d’impression.

Entretien de la tête d’impression

Si vos impressions sont trop claires ou si vous voyez des bandes sombres ou claires sur vos impressions, les buses de la tête d’impression doivent peut-être être nettoyées. Chaque fois que vous nettoyez les buses, vous gaspillez de l’encre, ne les nettoyez donc que si la qualité d’impression diminue.

Vous pouvez contrôler si les injecteurs sont encrassés avant de les nettoyer pour ne pas les nettoyer inutilement.

Remarque : Il se peut que vous ne puissiez pas nettoyer la tête d’impression lorsque l’un des réservoirs est presque vide. Vous devrez peut-être d’abord remplir le réservoir d’encre.

Si vous voyez toujours des lignes claires ou foncées ou des lacunes dans vos impressions même après plusieurs nettoyages de la tête d’impression, vous pouvez exécuter un nettoyage puissant.

Précautions de sécurité liées à l’encre

Précautions lors de la manipulation de l’encre

  • Gardez les bouteilles d’encre et les réservoirs d’encre hors de portée des enfants. Ne laissez pas les enfants boire l’encre et ne les laissez pas manipuler les bouteilles d’encre et leurs bouchons.
  • N’inclinez pas ou ne secouez pas une bouteille d’encre après avoir retiré la bande adhésive ; sinon l’encre risque de se renverser.
  • Si de l’encre entre en contact avec votre peau, lavez-la bien avec de l’eau et du savon. Si de l’encre pénètre dans vos yeux, rincez-les immédiatement à grande eau. Si vous avez de l’encre dans la bouche, crachez-la et consultez immédiatement un médecin.
  • Ne pressez pas les bouteilles d’encre.

Précautions lors du remplissage d’encre

Utilisez les bouteilles d’encre avec le code correct pour ce produit.

Ne le mélangez pas avec d’autres types d’encre.

L’utilisation d’encre adaptable peut causer des dommages non couverts par la garantie et, dans certaines circonstances, peut entraîner un fonctionnement erratique du produit.

Ce produit nécessite une manipulation soigneuse de l’encre. De l’encre peut éclabousser lorsque vous remplissez ou rechargez les réservoirs d’encre. Si vous tachez vos vêtements ou vos effets personnels avec de l’encre, la tache peut être permanente.

Ne retirez pas les bouteilles d’encre de leur emballage tant que vous n’êtes pas prêt à remplir l’un des réservoirs d’encre. Les bouteilles d’encre sont emballées hermétiquement pour garantir la fiabilité. Laisser une bouteille d’encre non emballée pendant une longue période avant de l’utiliser peut affecter la qualité d’impression.

Si le niveau d’encre est inférieur à la ligne inférieure du réservoir d’encre, remplissez plus d’encre. L’utilisation continue du produit lorsque le niveau d’encre est inférieur à la ligne inférieure du réservoir d’encre peut endommager le produit.

Si une bouteille d’encre a été stockée dans un endroit froid, attendez au moins trois heures pour qu’elle s’adapte à la température ambiante avant de l’utiliser.

Conservez les bouteilles d’encre dans un endroit frais et sombre. Gardez-les à l’abri de la lumière directe du soleil.

Stockez les bouteilles d’encre dans les mêmes conditions environnementales que le produit. Lors du stockage ou du transport d’une bouteille d’encre ouverte, n’inclinez pas la bouteille et ne la soumettez pas à des chocs ou à des changements de température. Sinon, l’encre risque de se renverser même si le bouchon du flacon est bien fermé. Maintenez la bouteille d’encre droite lorsque vous serrez le capuchon et prenez des mesures pour que l’encre ne se renverse pas lorsque vous transportez la bouteille.

Informations sur les bouteilles d’encre et les réservoirs d’encre

Pour maintenir des performances optimales de la tête d’impression, une certaine quantité d’encre est consommée dans tous les réservoirs d’encre pendant l’impression et lorsque vous effectuez des opérations de maintenance, telles que le nettoyage de la tête d’impression.

Les bouteilles d’encre peuvent contenir des matériaux recyclés, mais cela n’affecte pas le fonctionnement ou les performances du produit.

Les spécifications et l’apparence des bouteilles d’encre sont susceptibles d’être modifiées sans préavis à des fins d’amélioration.

Lors de l’impression en mode monochrome ou niveaux de gris, de l’encre couleur peut être utilisée à la place de l’encre noire, selon le type de papier et les paramètres de qualité d’impression. C’est parce qu’un mélange d’encres colorées est utilisé pour créer du noir.