Il est clair que la télévision est l’un des objets qui rassemblent la famille à la maison, même si elle peut aussi être une source de désagrément au moment de décider quel programme regarder. Avoir une installation TV pour la chambre à coucher peut vous donner l’intimité et le confort que vous recherchez, sans déranger les autres. Mais comment choisir la meilleure taille de téléviseur pour la chambre ?

Meilleure taille de tv pour chambre

Pour avoir une télévision dans la chambre, la première chose à faire est de regarder la taille de la pièce. Si nous plaçons un très grand téléviseur dans une petite pièce, nous ne verrons pas bien les images.

Avant de choisir votre télévision, il sera mieux de contacter un spécialiste en installation TV murale qui vous donnera la recommandation de pouces concernant la taille, dépendamment des dimensions de la pièce et de la place où votre TV demeurera.

Si nous parlons de chambres à coucher, l’idéal est d’avoir une télévision entre 22 et 32 ​​pouces pour les petits espaces ou les espaces conventionnels. Si la chambre est grande, on peut déjà placer un téléviseur de 36 à 46 pouces.

Il peut être intéressant que le téléviseur de votre chambre soit une Smart TV ou ait la possibilité de se connecter à un réseau Wi-Fi, afin que vous puissiez accéder au contenu et aux pages que vous visitez habituellement sur Internet. Le téléviseur LG 29MT31S dispose de cette option. Il a une taille de 29 pouces et il s’agit d’une Smart TV. La qualité d’image est HD Ready, c’est-à-dire 1080 x 720 pixels, et il dispose également d’une entrée HDMI pour connecter l’ordinateur ou d’autres appareils.

Si vous cherchez à avoir une de ces chambres luxueuses et confortables avec une télévision, et que vous avez également beaucoup d’espace, nous vous suggérons le téléviseur Samsung UE40J5100, avec une résolution Full HD et la technologie Clean View , ce qui optimise l’image.

Il dispose d’un système de traitement vidéo qui régule la luminosité, la couleur et le contraste, afin que vous puissiez profiter d’images plus réelles, comme vous ne l’aviez jamais imaginé. Avec Connect Share Movie, vous pouvez regarder des vidéos, écouter de la musique ou afficher des photos à partir d’une clé USB connectée au téléviseur Samsung.

Profitez de la fonction Picture In Picture, dans laquelle une chaîne de télévision est affichée en plein écran tandis qu’une autre est affichée dans une fenêtre plus petite. Vous pouvez ainsi suivre deux programmes qui vous intéressent en même temps.

Si vous êtes amateur de nouvelles technologies, découvrez le téléviseur LG 43LF630V, avec écran LED basse consommation et plus grande durabilité. Il reproduit des images Full HD, dispose d’un excellent processeur et de 2 haut-parleurs avant Virtual Surround, qui permettent d’obtenir un système sonore plus enveloppant en simulant l’effet de plusieurs haut-parleurs.

D’autre part, le téléviseur LG 43LF630V dispose de SmartTV WebOS 2.0. Ce système basé sur Linux est un moyen de contrôler le téléviseur ; Il vous permet d’accéder en un clic aux applications qui vous plaisent le plus et à vos chaînes préférées. Tirez le meilleur parti de votre téléviseur LG à l’aide de la télécommande Magic Control. De plus, il dispose de 3 ports USB, 3 HDMI, d’un enregistreur USB et de 3 tuners.

Et le téléviseur de la chambre d’hôtel ?

Le mode hôtel disponible dans les téléviseurs LG vous permet de sélectionner jusqu’à quel volume maximum le téléviseur peut être utilisé, la chaîne qui apparaît par défaut ou si vous souhaitez que le logo de l’hôtel apparaisse lorsque vous l’allumez. Vous pouvez également activer ou désactiver les communications externes du téléviseur, telles que le port USB ou HDMI.

Choisissez une télévision Android pour votre chambre !

Le système Android ne couvre pas seulement nos téléphones portables ou nos montres intelligentes, nous avons également depuis un certain temps des téléviseurs avec Android intégré.

La marque Sony a été l’une des premières à opter pour cette modalité, c’est aussi l’une des principales marques d’électronique grand public (téléphones portables, jeux vidéo, audio, vidéo…) même si ses débuts étaient basés sur la réparation radio.

Le plus grand avantage d’un téléviseur avec Android est l’expérience utilisateur car il est très similaire à un Smartphone ou une tablette Android, vous pouvez même exécuter les mêmes applications.

D’autres périphériques, tels qu’un clavier, peuvent également être connectés, transformant le téléviseur en quelque chose de similaire à un PC, de sorte que vous pouvez facilement rechercher du contenu.

L’Android TV intégré est l’outil idéal à utiliser comme lecteur de film en raison des centaines d’applications Android dédiées à cette fonction, nous pouvons également l’utiliser comme centre de musique pour profiter de nos artistes et de notre musique préférés.

Pour les fans de jeux vidéo, ils peuvent l’utiliser en connectant simplement une manette qui utilise la technologie Bluetooth ou un clavier avec une souris, vous pourrez profiter de jeux d’aventure, de jeux de stratégie, ou encore ceux adaptés pour les plus petits de la maison.

La principale raison d’utiliser un Android TV dans votre chambre, est de pouvoir regarder des vidéos sur YouTube ou tout autre service gratuit ou payant. Ces services n’évoluent généralement pas d’une manière qui affecte le matériel du téléviseur, il n’y a donc aucun risque qu’il devienne obsolète.

Gardez à l’esprit que le système Android est présent dans de nombreux appareils, donc toute nouvelle fonctionnalité peut être mise à jour.

En ce qui concerne les doutes quant à savoir si un téléviseur avec Android est meilleur ou non, cela dépend de l’utilisation que nous allons en faire, si vous vous considérez comme une personne très technologique et que vous aimez toujours avoir la dernière version, je recommande un appareil externe que vous pourrez renouveler, cela reviendra moins cher que de changer de téléviseur.

Pour synchroniser votre Android TV à partir de l’un des téléphones mobiles compatibles, nous allons faire glisser la barre de notification, sélectionner Quick Connect et confirmer que nous voulons l’activer. Ensuite, tous les appareils compatibles connectés au même réseau Wi-Fi apparaîtront à l’écran. Selon le Smartphone ou la tablette, vous pouvez choisir entre partager du contenu multimédia pour jouer rapidement sur la télévision ou contrôler la télévision en faisant du mobile la télécommande.

En ce qui concerne les prix, la télévision avec Android TV est généralement assez bon marché, même si tout dépend du modèle.