À l’ère du digital, de plus en plus de formations sont proposées par les plateformes en ligne, et ce, dans divers domaines d’expertise. Cependant, la plupart de ces formations tournent autour du marketing et de l’entrepreneuriat, notamment le commerce et la gestion d’entreprise. C’est justement le cas du MBA entrepreneuriat.  Découvrez dans ce billet, ce que c’est qu’un MBA et son programme de formation.

Qu’est-ce qu’un MBA ?

Le MBA correspond à un diplôme international de BAC+ 5 que vous pouvez obtenir dans une école en ligne. Le MBA entrepreneuriat quant à lui, c’est une formation internationale dont le but est de donner les fondamentaux sur la création ou la reprise d’une entreprise afin que les étudiants puissent concrétiser leur projet, une fois sortis. 

La durée de formation est de deux semestres avec un stage prévu pour 6 mois en entreprise. Les cours sont généralement dispensés en anglais, et il est possible de se former en alternance ou en ligne. Les cours à distance permettent aux personnes n’ayant pas la possibilité de se rendre dans le centre de formation de pouvoir également profiter des cours depuis leur domicile ou n’importe quel autre endroit.

Quels sont les bases d’entrepreneuriat développées au cours de la formation ?

Les principales bases développées au cours de la formation en MBA Entrepreneuriat à l’ère du digital sont essentiellement axées sur la gestion d’entreprise. Il s’agit de :

  • La communication et le marketing ;
  • La finance et la gestion du budget ;
  • La gestion des ressources humaines.

Aussi, le money management ainsi que la présentation de projet aux collaborateurs sont des bases développées dans le processus de formation MBA. D’ailleurs, cette formation est primordiale lorsque vous envisagez de mettre en place un business à l’internationale. Elle est également à votre portée si vous désirez avoir des connaissances sur les marchés mondiaux.

En plus des connaissances entrepreneuriales offertes, le MBA entrepreneuriat permet aux étudiants d’acquérir la culture de l’esprit d’équipe et d’initiative. Le professionnalisme ainsi que le courage sont autant de valeurs que vous pouvez également apprendre à cultiver au cours de cette formation.