Un téléviseur LED ou un téléviseur à écran plat est particulièrement efficace au mur. Avec une installation TV murale, le téléviseur sera beaucoup plus élégant que sur le meuble.

Cependant, il y a quelques points à considérer lors de l’installation TV sur le mur.

Comment déterminer l’emplacement de votre téléviseur ?

Procédure en étapes individuelles :

  • Vous êtes confortablement installé dans votre canapé.
  • La tête est droite et les yeux regardent droit devant le mur.
  • Marquez le point sur le mur avec un crayon.
  • Ce point devrait ensuite se situer entre le centre du téléviseur et le bord supérieur de l’écran.
  • Si vous vous allongez souvent sur le canapé et préférez lever les yeux, le téléviseur peut également être suspendu plus haut.
  • Veuillez considérer : Si vous ressentez des tensions dans le cou ou des maux de tête, le téléviseur peut être monté trop haut.
  • Si vous avez une distance d’assise de plus de deux mètres, vous pouvez monter le téléviseur un peu plus haut.

5 conseils pour trouver la hauteur optimale

1 : Pour la plupart des situations de salon, des tailles de corps et des téléviseurs, une hauteur optimale du bord inférieur du téléviseur / téléviseur de 70 cm convient.

2 : En règle générale, rappelez-vous que lorsque vous êtes confortablement assis et que vous regardez droit devant vous, vous regardez le tiers supérieur du téléviseur.

3: C’est ainsi que vous vous assurez que vous avez la tête légèrement inclinée vers le bas lorsque vous regardez la télévision pendant une longue période – cela détend les muscles du cou.

4 : La distance entre les sièges doit être d’environ deux fois la diagonale de l’écran pour les téléviseurs HD. 50 pouces = 127 cm * 2 = 254 cm.

5 : Si vous souhaitez profiter de votre téléviseur en position debout (par exemple dans la cuisine), nous vous recommandons la même procédure – uniquement lorsque vous êtes debout.

Conseils pour accrocher le téléviseur au mur

Vous aurez besoin du matériel et des outils suivants :

  • Perceuse
  • Câble d’extension
  • Tournevis
  • Ancrages pouvant supporter le poids du téléviseur et adaptés au type de mur
  • Support mural
  • Morceau de carton de la taille du téléviseur (vous pouvez utiliser plus petit, juste pour le marquage)

La position correcte lors du montage mural est très importante. Vous devriez trouver le meilleur endroit. Les reflets lumineux des fenêtres ou des lumières doivent être évités. Le mur sur lequel vous souhaitez accrocher le téléviseur ne doit idéalement pas être le mur opposé à la fenêtre. Cet emplacement de montage serait défavorable, car des reflets de lumière et des éblouissements gênants peuvent se produire.

S’il n’y a pas d’autre option et que le téléviseur s’intègre parfaitement dans cette position, vous pouvez dans ce cas choisir cet endroit. Les reflets lumineux peuvent être réduits par des volets roulants ou des rideaux.

Assis sur le canapé, essayez de trouver une position pour le téléviseur où vous pouvez voir l’écran droit. Un angle de vue oblique doit être évité.

Pour faciliter le montage, découpez un morceau de carton de la taille de votre téléviseur. De cette façon, vous pouvez trouver la position optimale et avoir immédiatement une idée de l’apparence du téléviseur sur le mur.

Le mur doit initialement être solide et stable. Il ne doit pas toujours s’agir de murs porteurs. La télé peut être accrochée à un mur en tôle. Jusqu’à présent, aucun problème n’a été détecté pour ce type de support. Vous devez utiliser les ancrages appropriés pour votre mur. Il est préférable d’utiliser des chevilles et des vis légèrement plus grandes pour que le téléviseur soit fermement vissé au mur. Ma recommandation est de monter le bord inférieur du téléviseur à une hauteur de 70 cm.