Le Surfskate
Le surfskate est un type de skateboard qui a été créé pour imiter le surf ou plus précisément de retrouver certaines sensations et mouvements. Il est équipé de roues plus larges et plus arrondies que les roues d’un skateboard classique, ce qui lui permet de mieux prendre de la vitesse sur les surfaces lisses. Le surfskate peut être utilisé pour faire des tricks en bowl ou skatepark ou simplement pour se déplacer d’un point A à un point B.
Certains fabricants proposent des modèles équipés de leur propre truck avant. Ce qui permet aux riders de pouvoir carver sur différentes planches et de trouver celle qui leur correspond le mieux. Vous souhaitez avoir des informations sur quelle planche acheter, le site landbord.fr, vous propose un guide d’achat gratuit pour vous aider dans votre quête du surfskate. Que ce soit pour le plaisir ou pour s’entrainer hors de l’eau, ce style de planche est fait pour vous. Si vous êtes à la recherche d’un mode de transport amusant et pratique, n’hésitez pas à essayer un surfskate !
De plus en plus de personnes s’y intéressent, car on peut facilement l’utiliser sur différents terrains :
pumptrack, rue, bowl.. Pour ce qui est de la planche, on peut dire qu’elle est différente d’une planche de skate classique dite de street, avec une taille qui varie ,en général, entre 29 et 36 pouces. La forme aussi est très différentes, on a plus de choix et c’est ce qui est plaisant. Du vintage au plus moderne, vous aurez le choix pour vous faire plaisir suivant votre style de glisse.
C’est pourquoi on lui a donné ce nom. Le surfskate est équipé de trucks spéciaux qui permettent d’imiter les mouvements du surfeur sur la vague.
La particularité du surfskate, c’est qu’il permet de faire des figures que l’on ne peut pas faire avec une planche de skate classique. Par exemple, on peut faire des carves (virages) très serrés (comme sur une vague), des slides (glissades), des snaps en frontside ou backside!
Elles sont équipées de trucks « désarticulées », ce qui permet aux riders d’effectuer des virages serrés comme sur une planche de surf. Le surfskate est un skateboard équipé d’une roue avant pivotante, ce qui permet de simuler les mouvements du surf. Le plus gros avantage du surfskate par rapport au skateboard classique, c’est la vitesse. En effet, grâce à sa roue avant pivotante, le surfer peut prendre des virages serrés et ainsi gagner beaucoup de vitesse. Les amateurs de glisse apprécieront donc cette nouvelle discipline ! Le surfskate est donc une excellente option pour les riders qui cherchent à améliorer leur technique de surf hors de l’eau.
Surfskate : la planche idéale pour les amateurs de glisse !
Le surfskate, c’est donc la planche idéale pour les amateurs de glisse ! Quant à la pratique, elle se rapproche beaucoup du surf.
Le but est de « pomper » pour avancer et prendre de la vitesse. Les débutants peuvent commencer par des planches plus larges et moins longues, afin d’avoir plus facilement le contrôle de leur trajectoire. Après tout dépend de votre niveau. Vous trouverez un large choix de planche en boutique en ligne ou dans un skateshop de votre ville.
Effectivement, ce style de planche permet de faire perdurer le plaisir de glisse, si vous habitez loin de l’océan ou de la mer. De plus c’est un bon moyen de garder la bonne cinématique du surf et d’améliorer son style. Que vous soyez un surfeur, un bodyboarder, un planchiste, un skieur, le surfskate vous permettra de rester dans l’esprit de la glisse et de garder la forme.