Arcachon, commune de France de 7.56Km², ce n’est pas si grand que cela, mais ajouter le territoire du Bassin d’Arcachon, on obtient 786Km². Autant dire que si vous venez en vacances et que vous débarquez de l’aéroport de Mérignac, faire appel à un artisan taxi d’Arcachon prend tout son sens.

Être taxi à Arcachon

Comme dans n’importe quelle ville ou commune de France, l’artisan taxi à Arcachon, travaille à l’aide d’une voiture confortable, car des kilomètres, il en avale.

Son métier ne se cantonne pas à transporter des gens de ville à ville, ou à la gare SNCF, mais c’est aussi assurer le transport médicalisé. Pour cela, le chauffeur doit être conventionné CPAM et toutes caisses. Il ne peut que faire du transport médicalisé assis. Il ne faut pas confondre avec les ambulances privées qui elles peuvent transporter assis et couché une personne.

Aussi, un chauffeur de taxi n’a pas l’obligation d’être habilité au premier secours, alors qu’un ambulancier est aussi secouriste.

Conduire les malades n’est pas forcément la partie la plus marrante, car souvent, le chauffeur taxi devient un confident des personnes âgées qui ont besoin de parler. Comme raconte Damien taxi Arcachon : « j’accompagne depuis plusieurs années les mêmes personnes, nous finissons par nouer de la sympathie et le jour ou une personne meurt de sa maladie, cela m’affecte ».

Mais être taxi à Arcachon, c’est aussi glaner sur les routes des plages pour emmener les vacanciers à leur hôtel ou camping.

L’été ne pas hésiter à faire appel à un professionnel de la route pour vous déposer à votre lieu de résidence. Oubliez les bouchons sur la route, surtout autour de bassin d’Arcachon. De plus, vous vous enlèverez le stress après votre arrivée en gare SNCF. L’artisan taxi s’occupera de terminer votre périple dans les meilleures conditions et vous pourrez lui demander quoi visiter sur la région Arcachonnaise.

Bien entendu, que la zone d’action ne se cantonne pas que sur le bassin, le taxi peut vous emmener partout en France. Il peut être mandaté par des assurances pour vous rapatrier chez vous en cas de panne.

Où un taxi peut-il vous emmener sur le bassin d’Arcachon

Vous êtes en mode vacances et vous vous donnez la liberté de vous faire transporter sur les points de visites incontournables sur le bassin d’Arcachon.

Commençons par l’incontournable Dune du Pilat, l’une des plus célèbres au monde. 106.6m de haut pour 3km de long, une vue à 360 degrés et un panorama inoubliable. Du plus, vous verrez des as du parapente jouer avec les vents. N’oubliez pas de piquer une tête dans l’eau au pied de la dune.

Une visite à faire, c’est la ville d’Hiver, dans les hauteurs d’Arcachon, à la rencontre des belles maisons et villas du XIXe siècle.

Ensuite demander votre taxi de vous emmener voir le phare et la pointe du Cap Ferret. Incontournables, ces lieux mythiques font partie du patrimoine du bassin d’Arcachon. Le phare d’une hauteur de 53m, offre une vue à 360 degrés.

L’artisan taxi à Arcachon, vous sera d’une aide précieuse aussi bien pour vous dépanner au quotidien que pour vous faire visiter le Bassin d’Arcachon.